Ensemble instrumental Ascorda & le Choeur Sévigné

Mardi 12 novembre 2019, 20h30

Spectacle

Concert de musique sacrée d’Antonio Vivaldi

Pour leur troisième collaboration, l’ensemble instrumental Ascorda et le chœur Sévigné ont choisi de présenter un programme consacré au grand compositeur vénitien, Antonio Vivaldi.

MAGNIFICAT RV 610, CREDO RV 591
DIXIT DOMINUS RV 594, Kyrie RV 587 pour double chœur
Concerto pour 2 hautbois

Sous la direction de Yves Krier
Chef de chœur : Oleg Afonine

L’ensemble instrumental Ascorda, association fondée à Pacé par son violon solo Marc Bouler, loi 1901, l’ensemble instrumental Ascorda réunit une vingtaine de musiciens amateurs de la région rennaise jouant pour le plaisir, des œuvres pour orchestre à cordes, allant du baroque au répertoire contemporain, le tout dans un esprit de convivialité musicale.
Afin de faire partager son travail au public pacéen mais aussi à bien d’autres communes bretonnes, il se produit une dizaine de fois par an; Il accompagne aussi des ensembles vocaux comme le Chœur Sévigné et le chœur du Thabor.
L’ensemble instrumental est dirigé depuis septembre 2012 par le compositeur Yves Krier.
Le Chœur Sévigné se compose d’environ 70 chanteurs amateurs qui se retrouvent de manière hebdomadaire sous la direction d’Oleg Afonine pour un travail sur le répertoire classique , tant profane que religieux, privilégiant la musicalité et l’homogénéité entre les voix et les pupitres.

Le Ponant – 2, boulevard Dumaine de la Josserie – 35740 Pacé