Halle Saint-Hélier : le projet de réhabilitation se dévoile

Publié le 27 novembre 2019

Le 9 novembre dernier, Citédia, propriétaire de l’ancienne halle d’embouteillage située dans le quartier Saint-Hélier à Rennes, a présenté son projet de réhabilitation aux riverains.

Le projet comprend la réhabilitation de la halle d’embouteillage ainsi que la construction d’un bâtiment à usage tertiaire et commercial dans le but de créer un lieu de vie et d’animation à l’échelle du quartier, de la ville et de la métropole. L’ouverture est prévue à l’automne 2021.

« Nous souhaitons créer un lieu qui incarne et accélère la transition sociétale, où les énergies des entreprises, des collectivités, des associations et des citoyens en faveur de territoires plus performants et durables se croisent, se rassemblent et se transforment en projets communs, concrets, actionnables. »

Pour cela, la halle sera dédiée à l’accueil d’événements, de réunions, de formations, d’ateliers divers. L’extension accueillera les bureaux d’entreprises qui préférentiellement contribuent aux transitions sociétales, qu’elles soient sociales, environnementales ou économiques, ainsi qu’un espace Bar-Brasserie-Restauration.

3 partenaires participeront à l’essor du lieu :