La Théâtrerie

Mercredi 17 mars 2021, 20h30
Jeudi 18 mars 2021, 20h30
Vendredi 19 mars 2021, 20h30
Samedi 20 mars 2021, 20h30

Théâtre

Le Comte est bon

Paul Mercier, riche patron d’industrie, n’a qu’une obsession en tête : inscrire sa lignée dans l’Histoire en mariant l’une de ses filles au Comte Philbert de Gascogne, apparenté à la famille royale.

L’affaire est mal engagée car sa fille aînée, Suzanne, ne veut pas entendre parler de ce mariage et sa fille cadette, Amandine, entretient dans le plus grand secret une relation avec François Dulac, inspecteur en chef des impôts.

La petite dernière de la famille s’est fait passer auprès de François pour la fille de son majordome, Norbert, pour s’assurer de la sincérité de ses sentiments. Elle lui a aussi dit que Norbert n’avait droit à aucune visite. François, qui veut rencontrer Norbert pour lui faire sa demande, décide d’inventer un faux contrôle fiscal pour s’introduire discrètement chez les Mercier.

Paul, qui n’a encore jamais rencontré le comte, décide de l’inviter le soir même afin de lui faire signer un accord qui formalisera le mariage. Mais alors que le comte est attendu d’un instant à l’autre, c’est François qui se présente en premier à la porte…

Auteur : Vianney Fournel

Le Ponant – 2, boulevard Dumaine de la Josserie – 35740 Pacé