Super Ego

Dimanche 25 octobre 2020, 16h00

Jeune public – Concert

Dans le cadre du festival E’Môm’Tions – Du 21 au 25 octobre 2020
Pour cette 13ème édition du Festival E’Môm’Tions, venez vivre des moments d’émotions et de plaisir pour les enfants mais aussi pour leurs parents.
Au programme : ateliers et spectacles, pour les enfants de 6 mois à 12 ans.

 

Par L’Hallali Production

Du haut de son immeuble, Ego, jeune cachalot, observe le monde, sa ville, son quartier.

Il se rêve en super-héros volant au secours des âmes esseulées (SuperEgo). Mais les éclats de voix de ses parents, Merlin le requin et Marlène la baleine, se disputant dans la cuisine (c’est qui ? qui ?), le ramènent à une réalité plus quotidienne. Il en vient à se poser la question fondamentale : peut-on changer les gens, le monde et, plus encore, cette triste habitude qu’a son chien molo d’avoir envie d’uriner tous les cinq minutes (Mon chien a une cystite) ?

Après Ego le cachalot en 2013 puis Ego le cachalot et les p’tits bulots en 2016, voici le troisième disque et la nouvelle création musicale d’Ego le cachalot, modestement intitulé SuperEgo !
Dans un univers urbain à la fois réaliste et fantaisiste, notre anti-héros parlera de son enfance dans le monde d’aujourd’hui de façon ludique et poétique. On découvrira le passé de Chico, le crocodile addict aux bonbons, ancien homme d’affaire devenu SDF (Chicos), de nouveaux personnages haut en couleur comme Raplapla, un rat immigré qui a la nostalgie de son pays d’origine, L’Angleterre (Raplapla). L’ancrage dans la ville, le milieu d’origine d’Ego, ne l’empêchera cependant pas d’aller passer ses vacances à la mer pour y retrouver ses cousins les p’tits bulots ou neutraliser Jack le dormeur, la terreur des bacs à sable.
A l’instar de la création précédente, les enfants, et leurs parents, auront l’occasion de chanter et de danser au gré du spectacle.

Le Zéphyr – 15, avenue Pierre Le Treut – 35410 Châteaugiron