Actualité

L’autopartage s'étend aux communes limitrophes à Rennes

Publiée le 27 décembre 2023
Un véhicule Citiz Rennes métropole garé dans une rue à Rennes

Citiz Rennes Métropole, service d’autopartage déployé par Rennes Métropole et opéré par Citédia, poursuit son déploiement.

Profitant du renouvellement de sa flotte de véhicules, avec 14 voitures supplémentaires, le service à ouvert sept nouvelles stations dont trois stations en dehors de Rennes, fin octobre 2023.

  • La Ville de Chantepie s’équipe d’une station (deux véhicules dont 1 électrique), située à proximité de la Mairie.
  • La Ville de Cesson-Sévigné propose quant à elle deux stations : une à proximité du terminus de la ligne de métro B Via Silva (1 véhicule), une autre dans son centre-ville, à côté du complexe sportif Beausoleil (2 véhicules).

Le service d’autopartage propose donc aujourd’hui 48 stations avec 92 véhicules.

 

 

 

Un Véhicule Citiz Rennes Métropole dans une rue du vieux Rennes

Citiz, comment ça marche?

Citiz permet de disposer à tout moment d’un véhicule en libre-service adapté à ses besoins, pour quelques heures ou quelques jours, pour aller faire des courses, se rendre à un rendez-vous personnel ou professionnel ou encore partir en vacances.

C’est une solution accessible 24h/24, pour se déplacer de manière pratique, économique et engagée.

Le service propose différentes gammes de véhicules, de la citadine à l’utilitaire. La flotte compte aussi 8 véhicules électriques.

Pour utiliser ces voitures en autopartage, il suffit de créer un compte en ligne ou à la boutique Citiz à Rennes (sur rendez-vous). La réservation du véhicule s’effectue ensuite à la carte, ou via une formule d’abonnement avec une tarification à l’heure et au kilomètre.

En savoir plus sur le service Citiz Rennes Métropole

Voiture partagée devant un immeuble

Un haut niveau de satisfaction client

Selon la dernière enquête de satisfaction réalisée par le réseau Citiz en mai 2023, 95 % des utilisateurs recommanderaient Citiz Rennes à leurs proches.

Cette enquête met en lumière le caractère vertueux de l’autopartage : ses adeptes privilégient parallèlement les mobilités actives et les transports en commun, au détriment de la voiture individuelle.